L’Agence Vice Versa redéfinit vos espaces de travail et adapte ses propositions en fonction de vos besoins. Petit tour d’horizon des différentes propositions de cloisonnement :
Dans le secteur du tertiaire, les cloisons dites amovibles sont les plus utilisées pour les aménagements des espaces de travail, bureaux ou salles de réunion.
Rapides à mettre en place, les cloisons amovibles sont démontables et modulaires. Elles permettent aux entreprises de modifier leurs agencements dans le temps suivant leurs besoins.
On vous éclaire sur les différents types de cloisonnement !
Toute hauteur, pleines, vitrées, semi-vitrées sur allèges, découvrez les différences des cloisonnements dits traditionnels:
Cloisons amovibles pleines toute hauteur : ces cloisons se composent d’un panneau avec un revêtement en vinyle, en mélaminé ou en stratifié. Elles mesurent en général 80cm de largeur et sont installées les unes à côté des autres, séparées par un couvre-joint en aluminium.
Cloisons amovibles vitrées toute hauteur : c’est le même principe que pour les panneaux pleins, sauf que cette fois-ci ils sont entièrement vitrés. On conserve un couvre joint.
Cloisons amovibles vitrées bord à bord : ce type de cloison permet d’apporter un maximum de lumière à vos espaces de travail et donne également un style très épuré puisqu’il n’y a pas de couvre-joint.
Cloisons amovibles semi-vitrées sur allège : ce type de cloisonnement permet de conserver une partie pleine en allège sous la cloison vitrée, qui en plus d’offrir un peu plus d’intimité que la cloison vitrée toute hauteur, permet d’installer des meubles de rangement bas tout en gardant une esthétique. Il ne reste plus qu’à jouer avec les vitres et les dimensions des montants pour créer un esprit industriel ou bien plus contemporain, selon l’ambiance souhaitée.
Et puis, il y a les autres types de cloisonnement, moins conventionnels, plus ou moins mobiles, qui permettent de séparer les espaces sans pour autant tout cloisonner.
Nos fabricants proposent des cloisons acoustiques mobiles en feutrine et mousse, à poser au sol :
D’autres proposent des claustras en bois :
D’autres solutions existent également pour séparer les espaces telles que des étagères, des plantes, des cloisons en papier ou encore en métal :